37e CHAPITRE GÉNÉRAL OMI 2022
Le 37ème Chapitre Général des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée se tiendra à Nemi, en Italie, du 14 septembre au 14 octobre 2022.
Message des capitulants du 37ème Chapitre général.
« Marchons main dans la main, en nous mettant au service des autres et en vivant la joie d’être prophètes de communion et d’espérance. » – P. Luis Ignacio Rois Alonso, O.M.I. (Supérieur général)
« Demandons à Marie de nous apprendre à accueillir de tout cœur la grâce du dernier Chapitre général. Marchons main dans la main, en nous mettant au service des autres et en vivant la joie d’être prophètes de communion et d’espérance. »
Je vous propose quelques pistes possibles qui peuvent nous aider à apprendre de Marie pèlerine y mère d’espérance et de communion.
A la clôture de ce chapitre général, je sens qu’une nouvelle aventure va commencer pour toute la famille oblate: l’aventure de vivre notre cher charisme oblat comme des pèlerins de l’espérance en communion.
Le Supérieur Général, le P. Luis Ignacio Rois Alonso, OMI, écrit à tous les capitulants qui sont retournés dans leurs missions après le Chapitre Général.
Messe de Clôture du 37ème Chapitre général – Centro ad Gentes, Nemi, Italie
Les capitulants ont mis la dernière main au document final « Pèlerins de l’espérance en communion » qui a été approuvé en fin d’après-midi.
La matinée d’aujourd’hui a été consacrée à perfectionner la deuxième version du Document du Chapitre présenté par le Comité de rédaction. Pour cela, les capitulants se sont réunis en groupes linguistiques.
La matinée d’aujourd’hui a été consacrée à la présentation et au commentaire des corrections apportées par les groupes au document final et au message du chapitre.